Le Chili

Valparaiso

La cordillère des Andes

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Santiago du Chili, est la capitale du Chili
L'agglomération compte plus de 5 millions d'habitants.  À l'est, la ville est dominée par la Cordillère des Andes et à l'ouest la ville s'approche peu à peu de la Cordillera de la Costa qui sépare Santiago de l'Océan Pacifique et de la Région de Valparaiso.
la Cordillère andine varie tout au long du territoire. A l’extrême nord, elle est très affectée par le volcanisme qui a recouvert les formes de couches poudreuses de laves, dans le Nord du Chili, bien que ce volcanisme soit moindre, les hauteurs considérables des Andes (6000m. offre un paysage imposant. On peut également apprécier des contreforts montagneux qui se détachent du massif andin et s’orientent vers l’ouest.
Le relief est accidenté et montagneux.
La Cordillère des Andes constitue la façade orientale du territoire. Sa hauteur moyenne jusqu’à Santiago est de 5000m. au-dessus du niveau de la mer. Elle commence à décroître au sud de Santiago et ce, jusqu’à l’extrême austral du continent. Elle réapparaît dans l’Antarctique sous le nom de Antartandes. Au nord et centre du pays, les sommets les plus hauts sont : le volcan Llullaillaco, Nevado de Incahuasi , Ojos del Salado, Très Cruces  et Tupungato
.