Le Pérou

Cusco

Photos Gérard Morio

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Cusco

Cuzco ou Cusco est une ville du sud-est du Pérou au milieu de la cordillère des Andes. C'est la capitale du département de Cuzco.

Cuzco est une ville d'altitude d'une taille modérée, avec environ 300 000 habitants. Cuzco fut la capitale des Incas et a été longtemps un carrefour sur l'axe économique transandin mais s'est endormie quand l'activité commerciale s'est tournée vers Lima. La légende veut que la ville ait été fondée au au XIe siècle ou auXII  siècle par Manco Capac et Mama Ocllo après leur « naissance » dans le lac Titicaca.

Avant l'arrivée des conquistadors, la ville était partagée en quatre quartiers, occupés par les Incas et des ressortissants des tribus de leur empire. Les principaux monuments dataient de l'Inca Pachacutec. La ville de Cuzco, bien que située à une latitude voisine de l'équateur, bénéficie d'un climat tempéré en raison de son altitude très élevée. On distingue une saison sèche s'étendant de mai à septembre, juin étant le mois le moins arrosé avec 2,4 mm de précipitations, et une saison humide s'étendant  d'octobre à avril, janvier étant le mois le plus arrosé, avec 160 mm de précipitations. Les nuits sont plus fraîches durant la saison sèche que durant la saison humide en raison de la sécheresse de l'air et de l'absence de nébulosité

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Sortie