Angola

Egipto Praia

Photos de José Da Palma

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

L'Angola, est un pays du sud-ouest de l'Afrique, limitrophe de la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Namibie et la Zambie. Le pays est un quadrilatère reliant l'Afrique centrale francophone à l'Afrique australe anglophone.

Ici

les photos représentent

Egipto Praia

Un peu avant la frontière Nord de la Province de Benguela, un endroit historique et de très grande beauté, que les angolais voudraient un jour pouvoir proposer comme patrimoine mondiale historique de l'UNESCO.
 
Il s'appelle Egipto Praia. Egipto en Portugais signifie "Egypte". Oui, le pays. Praia signifie "Plage". Selon la tradition, lorsque les premiers navigateurs portugais sont arrivés a cet endroit, vers la fin du 16ème siècle, le voyant de la mer, ils ont dû croire de voir une scène de l'ancien Egypte et ses histoires  bibliques de l'époque de Jésus. Pourquoi? Parce que dans une vallée prononcée qui venait jusqu'a la plage, il y avait une énormité de palmiers ... juste comme ils imaginaient que c'était le paysage égyptien.
 
Et puisque il y avait une belle plage parmi les grosses falaises d'un côté et de l'autre de la vallée, voilà l'origine du nom.
 
Un siècle plus tard, cet endroit était devenu un entrepôt bien fleurissant d'esclaves, à exporter surtout vers le Brésil. Pour le protéger, surtout des incursions des pirates hollandais qui a la fin du 17ème naviguaient dans ces eaux, les portugais ont bâti le vieux fort qui est visible dans certaines photos, et qui est devenu un symbole de cet endroit.
 
Comme dernière curiosité, en 2010 l'Angola a organisé le Championnat pan-Africain de foot (CAN 2010). Comme l'Egypte avait une formation très forte, les Angolais on attendu la visite de l'ancien Rais de l'Egypte, Hosni Mubarak, qui était attendu ici vers la fin du championnat pour soutenir son équipe.
 
Aujourd'hui, Egipto Praia est connu surtout pour la pêche artisanale a la langouste verte, une espèce rare et très apprécié par les amateurs locaux de la bonne cuisine

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus au sud du village
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie