Angola

Lobito

Photos de José Da Palma

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

L'Angola, est un pays du sud-ouest de l'Afrique, limitrophe de la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Namibie et la Zambie. Le pays est un quadrilatère reliant l'Afrique centrale francophone à l'Afrique australe anglophone.

Ici

Lobito

 Ville assez récente qui doit sa grandeur au port bien protégé d'eaux profondes, et au chemin de fer de Benguela (bâti en 1927)  La ville a pris le nom de la baie sur laquelle elle a été fondée sous la colonisation portugaise. Le site a été choisi par les Portugais comme débouché portuaire pour la ligne de Chemin de fer de Benguela en provenance de la province minière du Katanga dans l'actuelle République démocratique du Congo, et des mines de cuivre de la Zambie . Lobito est la troisième ville la plus peuplée du pays avec plus de 208 000 habitants, et le port en eaux profondes, situé sur l'Océan Atlantique est le deuxième plus grand port de fret en Angola.
Une des régions les plus industrielles du pays, après la fin de la guerre civile elle a fait de grands efforts pour remettre en marche ses activités

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La côte
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie