Afrique
 

Tanzanie

île Zanzibar

Photos de gérard Morio

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l'océan Indien le long de la côte orientale de l'Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie.
Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens  trois îles principales composent cet archipel:Unguja, Pemba,Mafia.  Les îles sont peu élevées, et sont partiellement entourées de récifs coralliens formant des lagons.
Leur littoral est parfois extrêmement découpé en péninsules et en baies, formant alors de nombreux ports naturels et baies Les plus grands îlots sont Prison Island, Bawe, Chapwani, Chumbe, Mnemba et Misali Island.
l'archipel est le théâtre d'une des guerres les plus courtes de toute l'histoire, elle dura trente-sept minutes et opposa les
soldats britanniques aux soldats de l'île d'Unguja.
L'Archipel est soumis à un climat équatorial caractérisé par deux saisons des pluies et une saison sèche principalement de juin à octobre. Le mois de février est le plus chaud et celui d'août le plus frais. Les îles étant trop proches de l'équateur, elles ne sont pas soumises au passage des cyclones
Les principales cultures des îles d'Unguja Pemba sont les girofliers dans l'Ouest des îles, le riz et les cocotiers uniquement à Unguja. L'Est des îles est peu propice à cause de la présence d'un sol peu épais ne permettant que la formation de savanes et de broussailles.
Les industries de transformation du clou de girofle et de noix de coco se trouvent sur Unguja,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 

      Sortie