Alaska

Anchorage

U.S.A

Photos de Pierre Letourneau

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Anchorage est une ville des États-Unis, située dans l’État de l'Alaska. elle comptait plus de 273 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Alaska en regroupant

presque la moitié de la population de l’État. Anchorage est située au sud de la partie centrale de l'Alaska La ville est bâtie sur une péninsule triangulaire, au fond du Cook Inlet (golfe de Cook) bordée par deux bras de mer et à l'est par les sauvages Monts Chugach. Elle possède un aéroport international. C'est un port important, et la plaque tournante du réseau de chemin de fer d'Alaska. L'économie s'est développée autour des activités publiques et militaires, du pétrole et du tourisme en période estivale.

Au début du XXe siècle, Anchorage n'était qu'un modeste village de tentes pour la main d’œuvre travaillant sur la construction du chemin de fer. Pendant l'été, la température diurne est assez clémente entre 13 et 21 L'hiver, les moyennes sont beaucoup plus faibles -7 à -15 degrés, et la ville est souvent recouverte par un épais manteau neigeux

On reconnaît généralement à l'Alaska et à Anchorage une ambiance assez détendue, comparée aux autres villes américaines. La convivialité y est plus développée qu'ailleurs, et cette ville est également une terre d'immigration, en provenance d'Asie, d'Europe de l'est et de communautés hispaniques.

La ville a connu un tremblement de terre le 27 mars 1964, de magnitude 9,2. Il y a eu d'importants glissements de terrain, et des tsunamis ont ravagé les fjords alentour. Malgré l'espace limité de la péninsule sur laquelle est bâtie Anchorage, la ville a su conserver nombre d'espaces verts, ce qui la rend attrayante à ceux qui aiment la nature. La vie culturelle y est également très active, notamment d'un point de vue musical.