Allemagne

Altenberg

Photos de d' Éva Lechner  d'Allemagne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Altenberg
Altenberg est situé à l'est de la ville de Cologne. Le principal point d'attraction est sans contredit la cathédrale. Celle-ci fait partie d'un monastère cistercien fondé en 1133. La construction de l'église débuta en 1259.Cette cathédrale est un des meilleurs exemples du pur style gothique en Allemagne.
Durant la Révolution et les guerres napoléoniennes, le monastère fut fermé et l'église fut presque complètement détruite. Au cours des années qui suivirent, les bâtiments changèrent de propriétaire à plusieurs occasions et pendant ce temps, les bâtiments se détériorèrent grandement et principalement le toit de l'église. En 1815, des réparations inadéquates ont été entrepris mais ils ont plus nuit qu'aider. Au milieu du XIXe siècle, la population d'Altenberg et des environs décidèrent de reconstruire l'église. Ils reçoivent l'aide d'un généreux donateur, le roi de Prusse, Friedrich Wilhelm IV. Il fournit presque tout l'argent requis à partir de sa fortune mais à condition que la nouvelle église serve tant aux Protestants qu'aux Catholiques. L'église/cathédrale restaurée a été inaugurée en 1847.
Depuis cette date, elle est utilisée comme église paroissiale par les deux communautés dans un esprit chrétien oecuménique

La muraille du monastère (13e siècle)

Le plus vieil édifice de la ville, cette chapelle construite en 1225