Allemagne

Bad Pyrmont

Photos de Éva Lechner

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com
La ville de Bad Pyrmont a su développer son propre style. Au coin de rue les petites et les grandes particularités qui font tout le charme de cette station thermale. Il s'agit, entre autres, du parc thermal, des musées qui sont de véritables lieux de commémoration et d'intense perception. Ainsi le musée du château se présentera comme un lieu dédié à la communication
Parc thermal
L'historique « Kurpark » (parc thermal) est littéralement le joyau de Bad Pyrmont ainsi que l'un des plus beaux parcs thermaux qu'il vous sera donné de découvrir. Ce parc n'est autre qu'un réseau d'allées strictement baroque, dont les espaces abritent des créations horticoles d'une ingénuité éparse. Sur un espace de 17 hectares  se trouvent quelques 300 variétés différentes d'arbres rares. Aménagé entre 1667 et 1772, il compte une allée principale, une allée ornée de fontaines, une allée du cloître et une allée du puits Hyllige Born. Le jardin des palmiers. Aménagé comme un jardin à la française, il possède quelque 300 grands palmiers dont le plus ancien a environ 430 ans.
Château de Pyrmont et son musée
En 1526, on érigea une remarquable fortification dans la vallée de Pyrmont, malheureusement son château fut démoli en 1705 en raison de ses dommages et de son délabrement progressif. Mais de 1706 à 1710, le Prince de Waldeck-Pyrmont fit construire le château renaissance par le bâtisseur Korb dans le style classique baroque. Aujourd'hui le « Schloss Pyrmont » (château de Pyrmont) accueille le "Museum für Stadt- und Badgeschichte » (musée de l'histoire de la ville et des thermes) ainsi que des expositions temporaires.

Sortie