Allemagne

Balade sur le Rhin

 Burg  Rheinstein

Photos de Jurgen  et Éva  Lechner

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

château Rheinstein

Le romantique château Rheinstein se trouve à 5 km de Bingen, au début du "Middle Rhein", sur la rive qui fait face à Assmanshausen. Ce n'est pas seulement sa position au sommet d'un imposant éperon rocheux qui fait du château un symbole des châteaux romantiques restaurés du 15ème siècle mais aussi son histoire agitée qui a de nombreux points forts.

La construction du château date du 9ème siècle. Au début, ce n'était qu'une tour. L'un des points forts de son histoire date de 1282, lorsque le roi Rudolf (Rodolphe) de Habsburg tint une cour de justice contre les perfides chevaliers voleurs du Middle Rhein. Après une période de gloire entre le 13ème et le 16ème siècle, le château Rheinstein devint une ruine. En 1823, le prince Friedrich Wilhelm (Frédéric Guillaume) de Prusse en devint le propriétaire et releva les ruines. Trois architectes, J.C. Lassinel, Frédéric Schriever et Guillaume Kuhn, furent priés de reconstruire le château en accord avec le concept du "Rhin romantique" du 19ème siècle. La famille Hohenzollern garda le château dans ses biens jusqu'en 1975.

Le 7 novembre 1975, Hermann Hecher, chanteur d'opéra du Tyrol, acheta le château, le sauvant ainsi de la secte Hare Krishna. Après 25 ans d'un dur labeur, la famille Hecher, avec des subventions du Land de Rhénanie Palatinat et le soutien de la société des "Amis du château" est capable de sortir le "petit château" de son sommeil de "Beauté endormie". Aujourd'hui, le château Rheinstein est un importont site culturel vivant du Middle Rhein romantique.

Merci à éva et Jurgen   Lechner,  pour cette belle balade