Allemagne

Basse Saxe

Hösseringen 

Photos de d' Éva Lechner

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Le Musée village du Hösseringen est situé à Hösseringen dans le Land allemand de Basse-Saxe . il affiche des exemples importants de la Basse-allemande , à pans de bois , salle de portes ouvertes, le soi-disant maison basse allemande

Ces bâtiments sont tous les reconstructions fidèles, la majorité provenant de district Uelzen , qui ont été démontés, déplacés et reconstruits sur le site.  À ce jour, 26 bâtiments de la 16e au 19e siècle ont été reconstruits. La pièce maîtresse du village musée est la maison hall Brümmerhof un bâtiment de ferme-unique  du 17e siècle.

 Les expositions permanentes donnent un aperçu des méthodes de travail et outils utilisés pour l'apiculture , l'élevage ovin , de filature , de tissage , forge et de nombreuses autres activités rurales. En plus des expositions, l'accent est mis sur la démonstration de la séquence des opérations utilisées dans l'artisanat historique et les méthodes employées dans les zones rurales. les chevaux sont souvent chaussés dans la forge et, dans d'autres bâtiments, le tissu est tissé ou du pain. jardins agricoles représentant la période autour de 1900 sont maintenus et illustrent la vie des gens de la campagne.

Le site du Musée du Village Hösseringen est entouré par les épaisses forêts de la lande de Lunebourg qui forment un décor naturel pour les bâtiments et des expositions agricoles du village.

 Le village musée a été fondé en 1975 par le Pays Landes de Lunebourg Museum Society La société produit ses propres publications, qui sont principalement sur le thème de l'histoire rurale de la lande de Lunebourg et de l'artisanat et les techniques utilisées là-bas et qui favorisent le sujet représenté par le Village Hösseringen Musée à travers l'Allemagne.