Allemagne

Province de Hessen

 Sauerland

Les beaux villages

Photos de d' Éva Lechner  d'Allemagne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Sauerland, les villages de Bigge, Assinghausen  und Eversberg

 

Le Sauerland est une région montagneuse au sud-est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne. Les montagnes moyennes du Sauerland qui sont largement boisées et atteignent une altitude de 843 m. Le sommet le plus connu est le Kahler Asten avec une élévation de 841 m. Le Sauerland est une région de ski populaire. Ses parties plus elévées disposent d’un climat vivifiant avec des étés frais, des hivers plutôt froids et abondant de neige et des précipitations annuelles dépassant 1200 mm.
Le Sauerland recèle une grande variété de paysages superbes et d'attractions touristiques. Il est notamment le pays des sources : nombreuses sont les rivières qui y naissent, et les ruisseaux, les étangs et les lacs y sont innombrables. Les bières du Sauerland doivent leur grande qualité à cette eau de source exceptionnelle. Vous pourrez aisément explorer cette région à pied ou à vélo.
 Vous y trouverez des centres-villes historiques vieux de plusieurs siècles, des églises aux autels de grande valeur, des monastères anciens, des forteresses et des châteaux.
Aujourd'hui les plus beaux villages de les villages de Bigge, Assinghausen und Eversberg
 
Le vieux Bigge  Assinghausen
Assinghausen
Eversberg