Allemagne

Fussen

Photos Eva Lechner

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Füssen
Füssen est une ville d'Allemagne de 14360 habitants dans le district d'Ostallgäu, au sud-ouest de la Bavière, arrosée par le Lech, sur la Route romantique. Füssen est la ville la plus haute de Bavière .Les célèbres châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau sont situés non loin de la ville.
Située à la fin du sud de la route romantique et dans le coeur d'une des stations de vacances les plus belles de toute la région alpine.Le centre ville médiéval, qui surmonte les rives du Lech, donne l'impression d'être dessiné par la main d'un artiste. Des époques différentes se mêlent ici à un ensemble harmonieux, dont le flair unique invite à découvrir le passé pendant plusieurs journées. Le Hohe Schloss, l'ancienne résidence d'été des princes évêques d'Augsbourg est l'un des complexes de châteaux gothiques les plus grands et les mieux conservés de la Souabe. Il est le point de repère de Füssen trônant sur une multitude de petites ruelles. Les endroits, autrefois habités par les évêques, abritent aujourd'hui une branche de la galerie de peintures des collections de l'état bavarois, qui se concentrent sur l'oevre d'art de l'époque gothique et de la renaissance dans la région de l'Allgäu-Souabe et de Franconie.
Les façades de la cour du château sont ornées des peintures trompent l'oeil qui en châssis de fenêtre et ainsi que des coins moulés. En bas du Hohes Schloss se trouve le magnifique complexe baroque du monastère bénédictin St. Mang, dont l'histoire date du huitième siècle. En plus de la basilique, la plus grande et magnifique des nombreuses églises baroques du centre ville médiéval de Füssen, abrite la plus ancienne fresque de Bavière elle peut être visitée dans la crypte est. Le musée d'héritage de Füssen vaut d'être particulièrement visité. Les halles baroques décorées de splendides peintures donnent une impression de l'ancienne prospérité de cette église bénédictine. La collection des luths de grande valeur historique et de violines du musée fait rappel à la position de Füssen comme berceau de fabrication européenne des luths, où au seizième siècle la première guilde était fondée. Pour conserver la culture de la ville, Füssen organise des festivals sur la place du marché ou bien dans les cours du monastère, ainsi que le traditionnel marché de Noël au mois de décembre, qui plonge Füssen dans une atmosphère magique.
 La scène de la poursuite à moto dans la Grande Évasion avec Steve McQueen a été tournée dans et autour de la ville

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Verticales
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie