Autriche

Hallstatt

Photos Eva Jurgens

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Départ du village, Une balade sur le lac et retour au village

Admirez ces vues magnifiques

Hallstatt  en Autriche est un village de la région du Salzkammergut. Il est situé près du lac Hallstätter see.

le lac est connu pour être le site de fouille de l'Âge du fer, issu de la civilisation à laquelle on a donné son nom, la civilisation de Hallstatt.

Les mines de sel de la montagne voisine furent exploitées dès le Néolithique. Si cette activité débuta à l'échelon local vers 3000 av. J.-C. elle prit durant le premier millénaire une dimension « européenne », puisque l'on a établi la preuve que le sel était alors transporté par de véritables voies commerciales vers la Baltique et la Méditerranée.

Le profil type qui définit la base géologique du Rhétien se trouve au-dessus de Hallstatt.

Un des plus beaux villages d'Autriche, magnifique, charmant, romantique, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Impossible de ne pas tomber sous son charme!  des maisons sur pilotis blotties autour du lac. Le site a été habité dès le Ier millénaire avant Jésus-Christ. Aujourd'hui, le village dégage un pittoresque indéniable. On s'attardera avec plaisir dans ses ruelles, ou l'on fera une promenade en barque sur le lac. Un voyage dans le passe au bord de Hallstätter See, un lac aux eaux limpides surplombe les montagnes de Dachstein

Le village d'Hallstatt, est connu pour son ossuaire,

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
   
   
   
Beinhaus Ossuaire  où les habitants d’Hallstatt peuvent demander que leur crâne y soit déposé, après avoir été orné de leur nom, de la date de leur mort, de fleurs ou de verdure.  
Aujourd’hui 600 crânes peints reposent ici, dont les plus anciens remontent à la fin du 18ème siècle.
il convient d’attendre un dizaine d’année avant d’exhumer le corps puis de sécher et décorer le crâne. les  habitants  ont demandé, par testament, à reposer dans l’ultime demeure, l’ossuaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Sortie