Autriche

Vienne

Photos Aluna

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Vienne

Vienne est la capitale de l'Autriche avec 1 680 000 habitants  il y a 23 arrondissements dans la ville .  Elle est située à l'est du pays, et est traversée par le Danube  Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique ainsi que de l'Archiduché d'Autriche, de l'Empire d'Autriche  et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie

Vienne est un important  politique international, en raison de la Neutralité autrichienne, puisqu'y siègent l'Osce l'Opep et diverses agences des Nations unies, comme l'Onudi . Elle a également été le lieu de signature d'un grand nombre de traités internationaux comme la Convention de Vienne. Depuis 2001, le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Le réseau de métro de Vienne compte 5 lignes et continue d'en construire d'autres, Vienne comporte également un réseau de tramway très dense,. L'essentiel du réseau de transport se concentre sur la rive droite  du Danube. Vienne dispose de plusieurs gares ferroviaires, dont  deux sont importantes. Vienne dispose du réseau de transports en commun le plus dense du monde. L'aéroport de Wien-Schwechat  est situé à une dizaine de kilomètres de Vienne, et fait office d'aéroport international pour une grande partie de l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie de l'ouest et la Moravie. On y accède facilement depuis Vienne ou Bratislava en transports en commun.

Autriche

Située au cœur de l’Europe, l’Autriche possède des frontières communes avec huit pays (Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Italie, Suisse et Liechtenstein). C’est de fait un espace de transit entre les grands centres économiques et culturels de l’Europe auxquels elle est reliée par son réseau routier et ferroviaire ainsi que par le Danube, rattaché aujourd’hui au Rhin par le canal de l’Europe.

Les trois-quarts du territoire national  sont recouverts de montagnes (Préalpes de Bavière, de Salzbourg, les Alpes de Carinthie, de Styrie, des Tauern et du Tyrol). Les régions subalpines se limitent à quelques plaines étroites et au bassin du Danube. On observe une zone très élevée, les Hohe Tauern, qui culminent au Grossglockner (3 797 m) et dont l’altitude décroît vers l’est.
Le Danube traverse le pays sur une longueur de 350 km et sa vallée sépare les Alpes du massif de Bohême constitué par une succession de bassins.
Les Alpes autrichiennes sont percées par des cols dont les plus importants sont le col de Brenner et celui de Semmering.
1 300 km environ séparent Vienne de Paris.
L’Autriche a une population de 8 150 835 habitants. La population autrichienne est essentiellement germanophone. La monnaie est l'Euro l'Autriche,  dominée par les Alpes  subit : un climat froid l'hiver et qui peut même devenir continental et sec dans l'est du pays où les chutes de pluies sont moins nombreuses. Par contre, en été, la chaleur peut être désagréable dans les villes et c'est pour cela que de nombreux établissements ferment leurs portes en juillet et en août. Malgré tout, dans l'ensemble, le climat correspondra généralement aux activités proposées, été comme hiver.

Merci à toi Aluna de cette belle série de photos

Merci à Tibi et Ligia de partager leurs photos de vacances

Sortie