Bulgarie

Ahtopol

Photos de Jurgen  et Éva  Lechner d'Allemagne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

La ville d'Ahtopol (en français se prononce Akhtopol) se situe à 87km au sud-est de Bourgas, sur la côte de la Mer Noire. Ahtopol est sise sur une péninsule rocheuse, au pied de la montagne de Stranja. Ici on compte le plus grand nombre de jours de soleil sur l'ensembme du littoral bulgare et la température de l'eau est plus élevée qu'ailleurs (environ 25°C en été). Les plages d'Ahtopol sont longues de 2 km et recouvertes de sable fin. Il est, encore, l'un des lieux calmes du littoral bulgare. On peut s'y baigner de mai à octobre et la combinaison des forêts de pins et la Mer Noire font d'Ahtopol un endroit particulièrement agréable.

Ahtopol compte beaucoup de petits hôtels familiaux, des commerces, des pâtissieries et bars-glaciers, des restaurants sympa. La ville d’Ahtopol se situe à 87km au sud-est de Bourgas, sur la côte de la Mer Noire. Ahtopol est sise sur une péninsule rocheuse, au pied de la montagne de Strandja. Ici on compte le plus grand nombre de jours de soleil sur l’ensemble du littoral bulgare et la température de l’eau est plus élevée qu’ailleurs (environ 25°C en été).
Les plages d’Ahtopol sont longues de 2 km et recouvertes de sable fin. Il est, encore, l’un des lieux calmes du littoral bulgare. On peut s’y baigner de mai à octobre et la combinaison des forêts de pins et la Mer Noire font d’Ahtopol un endroit particulièrement agréable.

La riviere Veleka