Bulgarie

 

Photos de Jurgen  et Éva  Lechner d'Allemagne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Bourgas
Bourgas est une ville de 209 582 habitants, située dans l'oblast de Bourgas, sur une péninsule au bord de la mer Noire. Premier port de la Bulgarie. Immense complexe pétrolier. Bourgas possède une maison de jeu, un théâtre, une philharmonique, la galerie d'art, l'université, un établissement d'enseignement supérieur et des instituts de recherche. Bourgas aurait été fondé par les colons grecs d'Apollonia qui est actuellement Sozopol.  ville de 209 582
Bourgas se trouve à 132 km au sud de Varna. Elle est situé à l’extrémité ouest du golf de Bourgas, sur une demie île, autour de laquelle se trouvent trois lacs – le lac de Bourgas, le lac Atanasovsko et le lac Mandrensko.

Les premiers habitants y ont été les thraces. Au Moyen Age la forteresse Pirgos y a été construite; et elle a servi probablement de tour d’observation. Au 17 siècle Bourgas a reçu son nom actuel. Au début elle a été appelée Ahelo Bourgas, et après la Libération – Bourgas. Cette petite ville, s’est développée et elle est devenue un centre de la Mer Noire au Sud, une ville avec une industrie et un commerce bien développé.

Le climat est bon, un hiver doux et un long été ensoleillé. La plage de Bourgas se caractérise avec ses sables noirs, qui ont un effet curatif particulier. Bourgas est la quatrième grande ville dans le pays après Sofia, Varna et Plovdiv.

Les salines représentent un intérêt à Bourgas, elles se trouvent tout près du lac de Bourgas; et certaines arrivent jusqu’au lac Atanasovsko. Les bains minéraux se trouvent à 13 km au nord-ouest dans la direction de la ville de Aytos. Il y a des restes d’un ancien village romain.

Le musée historique possède une riche collection d’exposants des colonies anciennes de la Mer Noire. Il y a des expositions qui montrent la nouvelle histoire et des photographies à des personnalités célèbres de la Renaissance.

La cathédrale St. Cyrille avec ses fresques et son autel, l’église Arménienne, la Cathédrale Catholique, l’église  Ste Vierge Marie  et l’église  St. Ivan Rilski sont aussi à visiter à Bourgas.

Le parc au bord de la mer a Bourgas