Bulgarie

Lechten

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Photos de Jurgen  et Éva  Lechner d'Allemagne

 

          le vilage de Lechten 

 Un avant-gout de ce que vous allez découvrir au bout de votre itinéraire final. Lechten se situe sur les versants sud des Rhodopes de l'Ouest, à environ 200km de Sofia. La ville la plus proche est Gotzé Deltchev.

Depuis les rues du village vous pouvez observer un maginfique panorama vers la montagne de Pirin. Lechten est, sans exagération, l'un des plus beaux villages des Rhodopes, symbole d'authenticité et tourisme rural en Bulgarie.

Déserté?... Pas tout à fait, car à défaut d'avoir des habitants Lechten a des touristes. Et des fidèles. Un entrepreneur amoureux de ces terres s'y est installé et a transformé une vigntaine de maisons rurales en gîtes. Un travail vraiment réuissi car tous les efforts ont été mis à l'oeuvre pour préserver à 100% l'aspect intérieur et extérieur de ces maisons typiques des Rhodopes.

Le moindre recoin y a été peaufiné avec un tel souci du détail et de la véracité des origines qu'une fois la porte franchie, vous sentez réellement l'ambiance d'une époque rurale révolue. Un vrai régal pour les amateurs des campagnes. Pour autant, toutes les apanages de la modernité - salles de bains, cuisines, sont irréprochables et bien intégrés.

Lechten est doté d'une ferme qui fournit l'ensemble des produits, à déguster dans le petit restaurant au centre du village. Naturellement la cuisine est traditionnelle, tout comme la façon d'appeler l'aubergiste - à l'aide d'un système de courgeons secs, attachés sur un fil.

chasse et pêche . De nombreux itinéraires de randonnée  existent vers les villages de Kovatchévitza  à 7km Le monastère de Rojen n'est pas loin, tout comme la ville de Melnik  Des itinéraires à pied le long du canyon de Kanina rejoignent ceux en partance de Kovatchévitza