Bulgarie

Melnik

Photos de Jurgen  et Éva  Lechner d'Allemagne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Melnik la plus petite ville de Bulgarie

Melnik se trouve dans l'extrémité sud-ouest du pays, dans la vallée du fleuve Strouma, au pied du versant ouest du massif montagneux du Pirin.
D'après les vestiges archéologiques qui ont été découverts, les Thraces ont été les premiers à fonder un établissement à proximité de Melnik. Après la conquête romaine, son urbanisme se transforma progressivement comme en témoigne encore un pont, intégralement préservé. Les Slaves s'établirent dans la région au cours du VIe siècle avant que l'Empire byzantin ne reprenne le contrôle de la région. Dans les montagnes qui entourent la ville à l'est on voit la forteresse inaccessible des pyramides de grès qui sont dues à la forte érosion des pentes de certains sommets.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 
la maison musée Kordopoulos
La Maison Kordopoulov, construite en 1754, appartint au marchand de vin Manolis Kordopoulos, célèbre dans toute l'Europe de l'époque. Deux de ses quatre étages sont construits en pierre. Sept escaliers intérieurs relient les différents étages et pièces de la maison. Le salon est illuminé par la lumière traversant les 24 fenêtres alignées en deux rangées. La rangée supérieure est constituée de vitres en verre vénitien vert, filtrant légèrement la lumière sur les murs paints. La rangée de fenêtres du bas court le long de trois murs et illumine le plancher colorié fait de bois. Dans la cave à vin, on peut voir de grands tonneaux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sortie