Puerto Rico

Arroyo

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Photos Thérèse Lacasse

Arroyo 19600 habitants est située le long de la côte sud de Puerto Rico entre les Caraïbes Guayama  et Patillas. Arroyo, réparties sur 5 paroisses . La ville de Arroyo a été fondée en 1855 .  On croit que le nom d'Arroyo (qui signifie " ruisseau "en anglais ) est dérivé d'un petit cours d'eau où les voyageurs s'arrêtaient pour se rafraîchir avant de continuer leur chemin.  Il a été dit que la ville vint à être formé quand un petit groupe de gens de la ville voisine de Guayama venus dans la région à la recherche d'un port pour exporter et importer des marchandises. Entre 1859 et 1860, la mairie a signé des accords pour ouvrir les rues et construire une place de la ville et un système d'égouts de la ville.

 Pendant des siècles passés, Arroyo était connu pour la production de sucre dans le moulin à sucre Laffayette. Le propriétaire de Lafayette était connu comme Federico Basora Aldecoa.  L'industrie de la pêche dans la ville a également été l'un des plus importants. Ces dernières années, les industries de fabrication et de produits pharmaceutiques ont pris le contrôle de l'économie d'Arroyo. Stryker Corporation , un développeur d'implants médicaux et autres équipements chirurgicaux, a une usine de production dans la ville. durant le pic de l'industrie de la canne à sucre, Arroyo a fait partie du réseau ferroviaire  avec des trains transportant la production dans d'autres villes. Une petite partie de ce train est resté en usage jusqu'à récemment, à des fins touristiques, sous le nom de Tren del Sur .

 Pour atteindre Arroyo, les visiteurs ont à prendre la route 3 à Porto Rico . Cependant, il existe d'autres routes rurales disponibles pour atteindre la municipalité. Vous pourrez y trouver hébergement, faire de la plongée sous-marine sur les lieux , vous trouverez de l'artisanat local, museo antigua Aduana, Paseos Los Americas offre une belle balade le long de la mer des Caraïbes, qui vous fera traverser la partie de la ville où s'organisent des événements les plus importants des Caraïbes. Monument à Samuel Morse. Plaza de recreo, la page enfin un endroit idéal pour la baignade

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie