<
 
 

Chine Nord

Balade à travers

Harbin

La ville, les habitants, leur plats

Photos de Roger Giraud

Photos de Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Harbin, République populaire de Chine, est la capitale de la province de Heilongjiang au climat très froid en hiver. Son festival a pris une envergure internationale depuis plusieurs années.

Harbin  est la capitale de la province du Heilongjiang, située en Mandchourie, dans le nord de la Chine. Elle a le statut administratif de ville sous provinciale. Le dialecte de Harbin y est parlé.  Le siège de la ville est le district de Daoli.

Elle se situe sur les rives méridionales du fleuve Songhua. Harbin est une ville industrielle florissante, c'est aussi le plus important centre politique, économique, scientifique, culturel et le nœud de communications de la Chine du nord-est. Harbin est connue pour être une des villes principales en Chine et en Asie du Nord-Est. elle est surnommée Ville de Glace en raison du long hiver qui y règne.

Harbin bénéficie d'un climat de type continental avec influence de la mousson. Les hivers sont froids et très secs car des conditions anticycloniques règnent sur l'extrême orient russe et les régions périphériques. les températures hivernales sont sibériennes. D'ailleurs tous les ans un festival de sculpture sur glace et de neige est organisé à Harbin. Les œuvres restent en place plus d'un mois. Les étés sont par contre chauds et pluvieux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
les balades en chien de traineau sont très appréciées. Les touristes, toujours accompagnés d'un guide, traversent les forêts enneigées et les lacs gelés lors d'expéditions de plusieurs jours

En savoir plus :
http://www.easyvoyage.com/russie/les-balades-en-chien-de-traineau-6977#ixzz3SNms9njA

les balades en chien de traîneau sont très appréciées. Les touristes, toujours accompagnés d'un guide, traversent les forêts enneigées et les lacs gelés lors d'expéditions de plusieurs jours

 
 
 
 

La Chine a créé un Parc de tigres de Sibérie en 1986 avec seulement huit tigres au départ.

C'est une des espèces les plus menacées du monde. Le Parc des tigres de Sibérie de la province chinoise du Heilongjiang  Au cours de la dernière décennie, le Parc des tigres de Sibérie, le plus grand centre d'élevage et de réintroduction dans la nature de tigres de Sibérie du monde, a mis en place un projet d'élevage de tigres afin de protéger les bons gènes parmi la population de cette espèce.

"La règle "le plus est le mieux" n'est pas applicable pour le nombre de tigres de Sibérie nés de manière artificielle dans le parc", a expliqué Liu Dan, ingénieur en chef du parc. "Nous contrôlons strictement leur population afin d'assurer la qualité de l'espèce".

Actuellement, on compte plus de 1.000 tigres de Sibérie dans le parc. Les tigres de Sibérie font partie des dix espèces d'animaux les plus menacées du monde. La plupart d'entre eux vivent dans le nord-est de la Chine et dans l'est de la Russie.