France

Port-Vendres

Photos de Caty Pasquier

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Port-Vendres 4 480habitants est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Port-Vendrais.Port-Vendres est située dans le sud des Pyrénées-Orientales, dans le canton et la communauté de communes de la Côte Vermeille, et proche de la frontière espagnole. la commune est montagneuse, de grands écarts se lisent dans les altitudes. Le point le plus bas est à zéro mètre, soit le niveau de la mer. Son altitude maximale est de 655 mètres pour une altitude moyenne de 328 mètres, la mairie de Port-Vendres est à 13 mètres. La commune, bordée par la mer Méditerranée, possède 12 kilomètres de côtes.

La commune est traversée par la départementale 114 en direction de Collioure en passant par la côte, par et la départementale D86a à l’arrière. La départementale 914 en direction de Banyuls-sur-Mer au sud et la voie rapide vers Elne et Perpignan. La gare de Port-Vendres est située sur la ligne Narbonne - Port-Bou. Le port de Port-Vendres est un port de commerce fruitier Le climat de la région de Perpignan est de type méditerranéen. Les hivers y sont doux avec quatre jours de gelée par an, les étés sont souvent chauds et secs. La tramontane souffle fréquemment un jour sur quatre ; moins depuis quelques années et amène une certaine fraîcheur en période estivale. La température moyenne annuelle sur Perpignan est de 15,9 ℃. La température des mois les plus chauds atteint plus de 30 ℃. La plaine du Roussillon est en effet l'une des régions les plus chaudes de France.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au sud de la France, au bord de la Méditerranée et au pied de la montagne des Albères, Port-Vendres est une étape indispensable en Pays catalan.Aux portes de l’Espagne et proche de hauts lieux touristiques, Port naturel en eau profonde, tout à la fois port de pêche, port de commerce et port de plaisance, situés en plein coeur de ville, Port-Vendres offre un spectacle coloré, typiquement méditerranéen et vivant toute l'année. Port-Vendres est situé sur de la côte rocheuse catalane, nommée La Côte Vermeille. De nombreuses criques et plages sont accessibles pour la baignade, les jeux nautiques, la voile, la pêche, la plongée, la pêche sous marine, les promenades en mer…

Sortie