France

L’Isle-sur-la-Sorgue

Vaucluse

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Photos de Armand Grimm

 
L'Isle-sur-la-Sorgue 19 000 habitants est une commune française, située dans le département du Vaucluse, région Provence-Alpes-Côte d'Azur
L’Isle-sur-la-Sorgue est située entre Avignon et la vallée Nord Luberon, près de Fontaine-de-Vaucluse. L'Isle-sur-la-sorgue compte trois hameaux qui sont Saint Antoine, Petit-Palais et Velorgues.

A environ 800 km de Paris,80 km de Marseille et 20 km d'Avignon.

L’Isle-sur-la-Sorgue tient son nom de la Sorgue qui prend sa source quelques kilomètres en amont à Fontaine-de-Vaucluse. Le territoire de la commune est presque entièrement compris dans la vaste et riche plaine de la Sorgue. Au nord quelques collines boisées

Climat méditerranéen, mistral et le vent de cette région, il y fait beau temps la plus grande partie de l'année. De plus la température y est clémente une bonne partie de l'année.

Le tourisme occupe les hôtelleries, camping, gîtes, restauration, loisirs) ou indirectement (artisanat culinaire, produits provençaux.) une part importante de l'économie de la ville… Mais c'est surtout et avant tout un centre européen de la brocante et des antiquaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie