France

La Baule Pornichet

Photos de Martine

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

La Baule-Escoublac. 16720 habitants est située dans le département de Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire.

Station balnéaire de la Côte d'Amour, elle est réputée pour sa longue plage de presque 15 kilomètres située au fond de la baie du Pouliguen et s'enorgueillit du titre d'être l'« une des plus belles plages d'Europe ». Ce dernier qualificatif, certes subjectif, est probablement à l'origine de la popularité des stations qui la longent, et qui sont parmi les plus fréquentées de la côte Atlantique, les chiffres de fréquentation étant démontrés chaque année par le nombre de nuitées durant la période estivale.La Baule-Escoublac se situe sur la côte atlantique à 77 km à l'ouest de Nantes. La ville est implantée dans la baie du Pouliguen. Jusqu'en 1900, Escoublac s'étendait jusqu'à l'étier de Pornichet (situé à l'emplacement de l'actuel boulevard de la République à Pornichet) où elle était limitrophe de Saint-Nazaire ; lors de la création de la commune de Pornichet, celle-ci a reçu 97 hectares du territoire d'Escoublac, soit la portion de la plage jusqu'au pont de Mazy .  Le climat y est de type océanique en raison de la présence de l'océan Atlantique. Il se caractérise par des hivers doux et pluvieux, et des étés frais et relativement humides. La neige y est rare et la pluie fréquente.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pornichet

Pornichet 10450 habitants est une commune française, située dans le département de Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.  Pornichet est une station balnéaire de la Côte d'Amour, située à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. Les communes limitrophes sont Saint-Nazaire et La Baule-Escoublac. Pornichet est une commune urbaine, une des 9 communes de banlieue de l’unité urbaine de Saint-Nazaire, qui s'étend de Donges au Croisic et fait partie de l’aire urbaine de Saint-Nazaire et de l’espace urbain de Nantes-Saint-Nazaire . Pornichet abrite trois plages : à l'ouest, la plage des Libraires, d'une longueur de 2 km, donne sur la baie du Pouliguen, partagée avec La Baule . A l'est, entre la pointe du Bec et la pointe de la Lande, se trouvent les plages de Bonne Source et de Sainte Marguerite plus sauvages, séparées par la pointe de Congrigoux.

 
 
 
 
 
 

Sortie