Italie

Bassano Del Grappa

Photos de Aluna et de Michèle Garonne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Placé sur la rivière Brenta, où il est entouré de collines, Bassano la ville  aux pieds du Monte Grappa et l'Altopiano d'Asiago.

Bassano del Grappa est une ville italienne d'environ 42 000 habitants, située dans la province de Vicence en Vénétie, dans l'Italie nord orientale. au nord-est de la péninsule italienne, au cœur de la Vénétie, dans la province de Vicence. La cité, au pied des Préalpes vicentines, possède un emplacement privilégié par rapport aux principaux centres du territoire Padoue, Vicence, Venise, Vérone.

Entre le début de la seconde guerre mondiale et la chute du fascisme, la ville connaît l’occupation allemande. L’événement le plus dramatique de la résistance est le ratissage du mont Grappa en 1944 plus de 500 morts et 400 déportés avec 31 pendaisons dans les rues de la ville. Bassano a été décorée pour ses activités de résistance durant la seconde guerre mondiale.

La région de Bassano produit des asperges blanches protégées et de la grappa. Dans le domaine de l'artisanat, la céramique et les meubles d'art sont les principales productions.

Dans la ville se trouve un pont historique sur le fleuve Brenta, dû à l'architecte Andrea Palladio. Détruit lors de la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit par les chasseurs alpins qui lui ajoutèrent deux balcons.

L'artiste Jacopo Bassano 1515 - 1592 est né, a vécu et est mort à Bassano