Italie

Côte Amalfitaine

Montepertuso

Photos de Jurgen  et Éva Lechner  d'Allemagne

Vous êtes sur le site >>>  www.yvettedefrance.com
Montepertuso, est petit village dont l'étymologie du nom signifie "mont" et "trou" car il s'agit de l'une des trois montagnes perforées au monde. Montepertuso dégage une atmosphère très spéciale et magique, situé à seulement 5 km du célèbre village de Positano.  Amalfi est à 22 kms environ, Sorrente est à 22 kms environ et Naples est à 55 kms environ.
Il y a une charmante légende sur la création du trou, selon laquelle le trou se forma pendant une bataille entre le Diable et la Vierge Marie pour le control du village. Le Diable lança à la vierge la défie de créer un trou dans la montagne avec une seul tentative. Le Diable essaya trois fois, mais il détruis seulement une partie de la montagne, tandis que la Vierge toucha la montagne seulement une fois avec un doigt et créa un trou qui lui gagna le patronat du village.
Le phénomène se célèbre chaque année à la première semaine de Juillet avec une fête à base de musique, danses, gastronomie, et une procession traditionnelle qui porte la statue de la Vierge de Montepertuso à travers le village et « dans le trou de la montagne ». A la fin, feux d’artifice spectaculaires.