L'Italie

Ravello

Photos de Eva Lechner

Vous êtes sur le site >>>  www.yvettedefrance.com
Ravello est une commune de la province de Salerne dans la région Campanie en Italie. elle compte environ 2 500 habitants

 la luminescence de l'eau, de l'air. Le parfum sauvage du maquis méditerranéen. Les jardins luxuriants et rigoureux à la fois. C'est cela Ravello.

Fondée au cours du Vie siècle, elle se peupla grâce à un groupe de notables de la République Maritime d'Amalfi.  Ceux ci  firent un heureux choix en prenant ce site pour y créer leur propre refuge: en effet la ville de Ravello se trouve  au sommet d'un contrefort.
La ville prospéra rapidement, en particulier grâce au prospère établissement des draperies de laine dénommé dans l'ancienneté "Celendra", qui fut cédé à l'Evêque Giovanni Allegri par le Roi Charles II d'Anjou, le 23 avril 1292, grâce à son agriculture florissante et grâce aux intenses échanges commerciaux sur les routes de la Méditerranée.

Le siècle suivant Ravello se confirme comme une puissance authentique et même militaire. En 1137 Bernardo da Chiaravalle définissait la ville ... très ancienne, très fortifiée et inexpugnable, mais aussi très opulente et si belle à pouvoir être aisément comptée parmi les villes les plus importantes et les plus nobles...
L'histoire de Ravello se déroule en liaison étroite avec l'histoire de la République Maritime d'Amalfi. Son déclin économique et politique commença à l'époque Normande. Ayant perdu la richesse économique, ses habitants s'étant réduits à quelques milliers, Ravello demeure seulement... avec tout ce qui lui reste, c'est à dire tout ce que l'on apprécie le plus aujourd'hui: un habitat incomparable par sa nature et ses merveilles architecturales et artistiques.

Sortie