Italie

Riomaggiore

Photos de Aluna

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Riomaggiore 1691 habitants est une commune de la province de la Spezia dans la région de Ligurie en Italie.  Riomaggiore est la plus orientale des Cinque Terre. Le centre historique, datant du XIIIe siècle, est situé dans la vallée du torrent Rio Maggiore.  Près des ruines de l'ancien château du XVIe siècle, s'élève l'église Jean Baptiste .Selon la tradition, la ville date du VIII siècle, lorsqu'un groupe de fugitifs Grecs s'y est réfugié pendant la persécution de Leone III Isaurico.
Les maisons, peintes avec des couleurs traditionnelles typiques, suivent le procédé des maisons tours. Elles sont structurées sur trois ou quatre étages. L'accès est possible par l'entrée principale et par derrière, à la hauteur des étages supérieurs.
Dans la grande partie de la ville, une rue piétonne très suggestive, avec de beaux paysages, et le bruit des vagues qui viennent s'écraser contre les falaises. Durant ces dernières années, l’économie du village a changé, et Riomaggiore, tout en conservant ses propres traditions, s’est fortement affirmé comme un centre touristique reconnu. Entre les diverses attractions que l’on peut y trouver, retenons surtout le Chemin de l’Amour. Il s’agit d’un chemin qui serpente la côte à pic sur la mer, offrant un panorama inoubliable, et rejoint le village de Manarola. Le chemin, creusé dans la roche dure de la côte, longe la mer. On peut admirer le long du parcours plusieurs types de végétations comme les agaves, les figues d’Inde, et bien d’autres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Mascotte
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci à la famille Popescu de Roumanie

Aluna la maman Tibi le papa et leur adorable fille Ligia

Qui sont mes correspondants de Roumanie

Sortie