Italie

Vasto ville

Vasto plage

Photos de Franco Barnabéo

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Vasto 40 300 habitants st une ville italienne de la province de Chieti dans la région des Abruzzes.Vasto est située sur la mer Adriatique, à environ 80km au sud de Pescara. C’est une ville relativement bien conservée, qui possède sa station balnéaire, Marina di Vasto, au bord de l’eau. Vasto a une longue histoire, dont vous témoigner en vous promenant dans les rues de la ville. Elle a été fondée par les grecs mais, les plus grands vestiges datent de l’époque romaine : Les bains, les mosaïques, les citernes et même les vestiges d’un amphithéâtre.
Il Castello Caldoresco est un important château de la Renaissance, construit vers le milieu du 13e siècle. Il est de forme carrée et a été utilisé comme prison puis comme palais de justice au 15e siècle. Il a ensuite été utilisé comme résidence, ce qui lui confére aujourd’hui une apparemce beaucoup moins militaire.

Depuis la Piazza G. Marconi se trouve un escalier qui monte vers la Loggia et se termine au Giardino di Palazzo Napolitano. Une petite rue vous amène vers l’extérieur de la ville et vous offre alors une vue à couper le souffle sur la région, ainsi que sur Vasto Marina, située en contrebas mais également sur Molise, Gargano, ainsi que sur les îles Termiti. Vous trouverez de nombreux restaurants, ici, d’où vous pourrez prendre votre repas avec une vue sur le reste de la région. C’est alors un souvenir unique et rare que vous vous ferez à ce moment là.  Riserve Naturelle de Punta Aderci
A environ 8km au nord de Vasto se trouve un port, auparavant utilisé pour aller se rendre sur les îles Termiti. Au nord de ce port commence la Reserve Naturelle de Punta Aderci, qui préserve une nature magnifique le long des côtes adriatiques. La région présente une nature diversifiée, faite de falaises, de randonnées, de plages, de faune et de flore intact, le tout en contact étroit avec la mer. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans toute la Méditerranée où vous trouverez une telle plage, avec eau claire, propre, végétation luxuriante en arrière-plan et histoire riche.
Vasto Marina a bien plus que le Drapeau Bleu. Vous y trouverez quelques kilomètres de plage de sable fin, des bars, des restaurants, des boutiques, des aires de jeu ainsi que de nombreuses aires de parking, ce qui crée un accès plus rapide à la mer. au niveau de la plage, l’eau n’est que très peu profonde. Cependant, à mesure que l’on s’approche du port, elle devient rapidement profonde.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vasto plage