Italie

 Manarola

Photos de Aluna Popescu

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Manarola  est un hameau  de la commune de  Riomaggiore en Ligurie. Il s'agit de l'une des localités qui constituent les CinqueTerre Manarola est située sur la côte, dans la province de la Spezia, à une dizaine de kilomètres à l'ouest et environ 70 km au sud-est de Gênes  Manarola est le quatrième village en partant du nord,  Manarola est le plus petit des cinq villages. Manarola, comme les autres villages des Cinque Terre, est situé entre la côte ligure et une chaîne de montagnes qui se détache des Apennins au niveau du  Mont Zatta et descend vers le sud-est entre la côte et le  Valdivara. Le village se trouve à l'extrémité de la vallée du torrentGroppo  Le village est construit le long de la route principale, la via Discovolo, qui recouvre le torrent Groppo. À partir de la côte, le village grimpe rapidement sur une crête rocheuse qui domine la mer Méditerranée et est constitué de plusieurs ruelles étroites, parallèles et reliées par des escaliers. Les habitations de Manarola sont des maisons génoises typiques.

Manarola pourrait être le plus ancien village des Cinque Terre. Les premières mentions remontent au XIIIe siècle, lorsque le village passe sous la domination de Gênes  l'église San Lorenzo possède des éléments remontant à 1338.

La place de l'église est recouverte en 1863. En dehors de cet endroit, le torrent qui traverse le village reste entièrement à découvert jusqu'en 1950. Il est recouvert entre les années 1950 et 1970, en débutant par son embouchure.

Les activités traditionnelles de Manarola sont la pêche et la viticulture. Le vin local, est mentionné comme vin de grande qualité dans des écrits datant de l'époque romaine.

Actuellement, Manarola et les villages voisins sont des destinations touristiques populaires, particulièrement en été.

Manarola possède une gare ferroviaire sur la ligne  Gênes Rome Le port de Manarola est accessible par bateau. Une ligne touristique le relie à Porto venere Comme les autres villages des Cinque Terre, Manarola est accessible depuis La Spezia à partir de la route provinciale SP 32. Le stationnement dans le village est réservé aux résidents.

Le parc national des Cinque Terre exploite un service de bus électriques (ou Diesel) qui circulent dans la ville

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci à la famille Popescu de Roumanie

Aluna la maman Tibi le papa et leur adorable fille Ligia

Qui sont mes correspondants de Roumanie

Sortie