Italie

 Naples

Photos de Christian Contini

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Naples  est une ville d'Italie, capitale de la province homonyme et de la région de Campanie. Avec près d'un million d'habitants c'est la troisième vlle italienne pour sa population, après Rome et Milan, et l'une des plus grandes cités méditerranéennes.

Fondée durant l'Antiquité, capitale du Royaume de Naples et du Royaume des Deux-Siciles, la ville et, en général, tout le Mezzogiorno subit un déclin socio-économique relatif depuis l'annexion au Royaume de l'Italie en 1860.

À Naples se trouve la Villa Rosebery, l'une des trois résidences officielles du président de la République italienne

Naples se trouve au sud-ouest de l'Italie, à 230 km au sud-est de Rome à mi-chemin entre deux régions volcaniques du Vésuve et des Champs Phlégréens. Située au bord de la mer, Naples a depuis longtemps été un carrefour méditerranéen incontournable et est le point de départ de nombreux ferries pour les îles environnantes mais aussi pour la Sardaigne, la Sicile, les îles Éoliennes, les îles Pontines, la Corse et la Tunisie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Naples bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs. Le reste de l'année est marqué par des épisodes pluvieux généralement courts mais violents.

Sortie