Japon

Le park de Nara

Photos de Éva Lechner

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Nara,
au sud de Kyoto, une ancienne capitale du Japon qui fut un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise..
Les principaux lieux d'attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara.
Le Parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s'y ébattant en toute liberté.
A l'ouest se trouve le Temple Kofukuji, édifié en 710. Un grand nombre de statues bouddhiques de grande valeur sont exposées dans la Maison du Trésor National, et l'enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l'étang Sarusawa.
 Le Musée National de Nara possède une importante collection d'art bouddhique avec des pièces caractéristiques de chaque période de son histoire.
Mais c'est peut-être le Temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde.
Un autre point d'affluence est le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l'un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 1 800 lanternes de pierres bordent l'enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avants-toits de ses corridors.