Île de Crète

Paysage de l'île

Photos de Dominique Butti

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

îlot très particulier, « KALYDON » aussi nommé Spinalonga, du nom de la presqu’île voisine, et qui a servi à isoler des lépreux au début du 20ème siècle. « L’île des oubliés » de Victoria Hislop (2013)

Spinalonga est un îlot forteresse et une presqu’île situés en Crète à l’entrée ouest du golfe de Mirabello face à la ville d’Elounda, non loin d’Agios Nikolaos.. Cet îlot est très impressionnant à visiter, on y retrouve la trace des gens qui ont vécu ici dans le dénuement jusqu’à leur décès puis a été abandonné quand le remède fût découvert..

Depuis quelques années cet îlot est devenu une destination touristique assez prisée.. espérons que l’atmosphère des lieux n’en sera pas trop perdue !

Au large, dans la mer vineuse, est une terre, aussi belle que riche, isolée dans les flots: C'est la terre de crête, aux hommes innombrables, aux quatre-vingt-dix villes, dont les Langes se mêlent; côte à côte, ont y voit des Achéens, Kydoniens, vaillants Etéocrète, Doriens tripartites et Pélasges divins; parmi elles, Cnossos; grande ville éclatante de ce Roi Minos que le grand Zeus, toutes les neuf années, prenait pour confident.