Chaîne d'îles

L'île de Taveuni

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 Île Taveuni
 
Taveuni est la troisième plus grande île des îles Fidji après Vanua Levu et Viti Levu avec sa superficie de 435 km2. Taveuni est situé à 6,5 km à l'est de Vanua Levu dans l'océan Pacifique. Elle fait partie de la Division septentrionale des îles Fidji. Elle a une population avoisinant les 9 000 habitants dont près de 75 % sont des indigènes fidjiens. La flore abondante de l'île lui a valu son surnom d'« Île jardin des Fidji ». Elle est une destination touristique populaire.
ce paradis tropical est un peu pluvieux. Mais toute cette végétation a besoin d'eau pour s'épanouir sur cette île où de magnifiques fleurs poussent à foison. Ses plages de sable noir contrastent avec l'explosion de couleurs qu'offre le décor. Les amoureux de la nature pourront y observer de nombreuses espèces des Fidji, en particulier au Parc national de Bouma... Taveuni l'île on peut passer de magnifiques
vacances en harmonie avec une nature intacte, bien loin du tumulte habituel ...
Le 180e méridien traverse l'île de Taveuni, ce qui en fait l'un des deux seuls endroits de la Terre où la ligne du changement de date passe en terre ferme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie