République tchèque

Prague

 

Photos d'Aluna

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Prague 1 300 000 habitants est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle est à la fois l’une des quatorze régions de la République tchèque et la capitale de la région administrative de Bohême Centrale et de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la Vltava  Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale. Elle fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie.

 Prague compte en réalité 550 tours a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis février 2008, Prague est la 10e région urbaine la plus riche d'Europe  En 2006, selon Eurostat, le chômage était de 2,8 % dans la région de Prague[ Le contexte économique national est également plutôt favorable, car la République tchèque est, avec les Pays-Bas, le pays où le taux de pauvreté est le plus bas d'Europe : il s'établit à 10 % de la population  contre 16 % de moyenne pour l'Union européenne.   Prague est une ville très touristique. La beauté de la ville lui a valu l'admiration de nombreux poètes et artistes, de Chateaubriand à André Breton, qui la considérait comme la « capitale magique de l’Europe ». La Vltava, le relief et les belles demeures baroques dont le palais Wallenstein ou le palais Clam-Gallas, les bâtiments de la sécession viennoise comme la Maison municipale la font parfois ressembler à un décor de théâtre. La ville est une destination touristique de premier plan en Europe et environ 2 millions de visiteurs par an y font un séjour, généralement entre Pâques et septembre.

Outre ses atouts architecturaux et culturels indéniables, la ville est réputée pour sa vie nocturne. Prague possède plusieurs boites de nuits qui figurent parmi les plus importantes d'Europe centrale. Par ailleurs, les maisons closes, appelés à Prague cabarets, sont légales en République tchèque et attirent chaque année de nombreux touristes

Prague possède un climat continental, avec un écart entre des hivers relativement froids et assez secs et des étés relativement chauds et orageux.