Roumanie

Brasov

photos d'Aluna

 Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Brasov est une ville de Roumanie ayant le titre de municipe (capitale administrative locale) de même que Făgăraş et aussi de chef-lieu du judeţ de Braşov.

Elle se situe autour de la colline Tâmpa, dans la région de Ţara Bârsei, à la courbure des montagnes Carpates, dans la partie sous l'influence saxonne de la Transylvanie historique, en jumelage avec la ville de Tours en France, avec la capitale de la République de Bélarus, Cleveland de l'État de l'Ohio et Tampere, deuxième ville de Finlande.

Elle fut construite en 1211 par l’ordre Teutonique comme fief de l'ordre avec un ensemble de fortifications puissantes qui devaient pouvoir arrêter ou limiter l'effet destructeur des invasions mongoles (et tatares) qui avaient à l'époque décimé le territoire à l'est qui correspond à l'Ukraine de nos jours — beaucoup de Russes d'Ukraine avaient alors fui vers Moscou et les régions du nord. Après ces invasions, l'ordre se déplaça peu à peu vers le nord de l'Europe et la ville continua à se développer avec une population allemande importante et une population roumaine minoritaire jusqu'au début du XXe siècle.

En 2005, la population était de 328 702 habitants pour la ville elle-même et plus de 600 000 pour le judeţ de Braşov. La ville est un centre touristique important et la plus grande station de ski de l'Europe de l'Est. Elle est depuis longtemps un important centre économique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci à aluna de ce partage de photos