Roumanie

 Sighisoara

photos d'Aluna

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Sighisoara fondé par des artisans et des marchands allemands, appelés Saxons de Transylvanie, le centre historique de Sighisoara a gardé de manière exemplaire les caractéristiques d'une petite ville médiévale fortifiée qui a eu pendant plusieurs siècles un rôle stratégique et commercial notable aux confins de l'Europe centrale

La cité de Sighisoara est la cité urbaine la plus belle et la mieux conservée de Transylvanie. Sighisoara se présente aujourd'hui même comme une véritable ville musée en offrant au visiteur moderne la chance de réaliser un voyage dans le temps , dans l'ambiance médiévale d'il y a quelques siècles.
Du point de vue architectural, la cité est construite en style gotique, suivi de celui de la Renaissance et par le baroque, auxquels d'autres influences ultérieures se sont ajoutées.
Vlad Tepes - Dracula, le grand prince qui a régné sur Tara Româneasca dans la deuxième moitié du XV-ème siècle, est né en 1431 à Sighisoara, une localité de la Transylvanie. Reconnu pour sa droiture et son souci pour le peule et le pays, il a vécu dans une époque sanglante qui l'a marqué de son empreinte. Taché de sang, son souvenir est effrayant et terrifiant.
 Sighisoara, le lieu où, paraît-il, se trouve la maison natale de Vlad l’Empaleur. La construction de la citadelle - considérée le plus bel ensemble médiéval urbain de notre pays En outre, l’église du monastère est attestée par les documents dès le XIII-e siècle,

Merci à Aluna de ce partage de photos