Roumanie

Sinaïa et Le château de Pèles

Photos d'Aluna

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 Sinaïa est une ville du judeţ de Prahova en Roumanie dans la vallée de la Prahova, vallée dans laquelle se trouvent les stations les plus renommées pour le ski en hiver. Elle est souvent nommée la perle des Carpates pour les beautés naturelles qui l'entourent.

Le château de Peleş, l'ancienne résidence royale C’est au mois d'août 1875 que l’on posa la pierre d’assises du château de Peles, qui devint par la suite un véritable symbole de la station de Sinaia. Les 170 pièces du château, qui fut d’ailleurs le premier d’Europe entièrement éclairé à l’électricité, accueillent une des collections de tableaux les plus précieuses, ainsi que plusieurs salles d’armes et bibliothèques de livres rares.

De nos jours, Sinaia, surnommée "Perle des Carpates" est tout à la fois ville thermale et de sports d'hiver puisqu'elle se dresse à 800m au pied des monts Bucegi et ville industrielle puisque s'y trouve l'importante usine MEFIN qui se consacre aux pompes de moteur à injection. Sinaia est une des plus belles et des plus connues stations de montagne de Roumanie.