<
 

 

Danemark

Frederiksborg

Photos de d' Éva Lechner  d'Allemagne

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Le château de Frederiksborg

Le château de Frederiksborg est aujourd’hui le Musée national d’histoire du Danemark. Il conserve un lien privilégié avec la Maison royale avec la chapelle de Christian IV et le pavillon des bains

La chapelle des ordres de chevalerie
C’est dans la chapelle du château de Frederiksborg que les monarques danois étaient sacrés à l’époque de l’absolutisme. Le roi Christian IV fut le premier à être sacré, les rois danois auparavant couronnés. Il créa également la chapelle des ordres de chevalerie où les écus des chevaliers étaient accrochés.

Le château de Frederiksborg (est un château danois construit à Hillerød sur trois ilots  entre 1560 et 1630 notamment par Hans van Steenwinckel l'Ancien. Il est considéré comme le chef-d'œuvre de la Renaissance danoise. Il est nommé en l'honneur de Frédéric II.

Il s'agit du plus grand palais de Scandinavie. Il symbolise la puissance de la monarchie absolue danoise. En effet la famille royale y résidait et les rois y étaient sacrés lorsque le Danemark était une monarchie absolue s'étendant jusqu'à la Norvège.

En 1859, il a été détruit par un incendie avant d'être reconstruit.

Frederiksborg à 35 kilomètres de Copenhague
 
Le château de Frederiksborg (Musée national d'histoire) et l'église du château
Le château de Frederiksborg
 
C'était en Mars 2008