<
 

Suède

Balade à travers le pays

Malmö

Photos de David Trivellato

Photos de Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Malmö  est une ville à l'extrême sud de la Suède. C'est la ville la plus importante de la région de Scanie avec près de 300 000 habitants.

La commune de Malmö est la 3e plus importante de Suède, après celles de Stockholm et Göteborg.

La métropole de Malmö compte plus de 530 000 habitants et jouxte celle de Copenhague et ses 1 650 000 habitants ; cet ensemble, appelé région de l'Øresund, constitue un pôle majeur en Scandinavie.

Pour différentes raisons, dont sa situation géographique, Malmö est devenue au fil des ans la ville la plus cosmopolite de Suède avec un grand nombre d'immigrants, 30 % de ses habitants étant nés à l'étranger.

Malmö est située dans le sud de la Suède, dans le comté de Scanie, dont elle est le chef-lieu. Plus précisément, la ville est située sur la côte du détroit de l'Öresund, séparant la Suède du Danemark. De fait, la capitale danoise Copenhague est située juste en face de la ville, et les deux villes sont, depuis 2000, reliées par un pont-tunnel  L'ouverture de ce pont a permis de créer une région cohérente appelée région de l'Øresund, regroupant 3 732 000 habitants  et comptant parmi les régions les plus dynamiques d'Europe La ville fait partie de la métropole "grand Malmö", qui contient en particulier la ville universitaire de Lund, située à moins de 20 km Malmö est à une distance de 276 km de Göteborg et 619 km de Stockholm, respectivement deuxième et première ville de Suède en termes de population  Malmö jouit d'un climat semi-continental ou climat tempéré froid . Les hivers y sont relativement froids mais de courte durée et les températures ne sont que très rarement excessivement basses la température la plus froide enregistrée est de -22 °C)et régulièrement positives. Les étés sont relativement doux mais peuvent parfois être chauds la température la plus élevée enregistrée est de 32 °C. Il pleut régulièrement et toute l'année, en cela, le climat de Malmö tient plus du climat océanique que continental. Néanmoins, le printemps est généralement plus sec que l'automne qui est la saison la plus pluvieuse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Archipel de Stockolm