Myanmar

Photos de Jean Marc

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Myanmar
 
Union du Myanmar plus connu sous le nom de La Birmanie, 50 000 000 habitants , est un pays d'Asie du Sud-Est continentale ayant une frontière commune avec l'Inde, le Bangladesh, le Laos, la Chine et la Thaïlande. Elle est bordée par la mer d'Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest.  la capitale est Rangoon  Le pays est devenu la République socialiste de l'Union de Birmanie le 4 janvier 1974, avant de redevenir l'Union de Birmanie le 23 septembre 1988. Le 18 juin 1989, le nom officiel en anglais a été changé en Myanmar, mais ce l'Inde le Laos  le  Bangladesh

c'est un pays extraordinaire qui compte certains des sites les plus féeriques au monde, telles la fabuleuse cité en ruine de Bagan ou l'étincelante Paya Shwetagon. "Voici la Birmanie et elle ne ressemble à aucune contrée connue" : ainsi parlait Rudyard Kipling en 1898. Quelque cent ans plus tard, vous pourrez dire la même chose de ce pays.

À l'extrémité occidentale de l'Asie du Sud-Est, la Birmanie n'a pas échappé au sort mouvementé de cette partie du monde. Plusieurs fois au cours de son histoire elle a été envahie : par les Mongols, dans les temps anciens ; par les Britanniques au XIXe siècle, qui l'annexèrent purement et simplement à leur empire des Indes ; par l'empire japonais, pendant la Seconde Guerre mondiale. À cela s'ajoutent d'innombrables révoltes et guerres tribales entre les diverses ethnies qui composent sa population. Aujourd'hui c'est l'une des dictatures les plus dures au monde, gouvernée par une junte de généraux   le pays est dirigé avec fermeté par un groupe de généraux, officiellement unis, mais en perpétuelle lutte interne pour le pouvoir. l'État du Myanmar est dirigé par une dictature militaire depuis le coup d'État de septembre 1988. Le travail forcé est une pratique courante. Les organisations internationales des droits de l'homme classent la Birmanie parmi les mauvais élèves en matière de libertés publiques : la liberté de la presse et les droits de l'homme ne sont pas respectés, le pouvoir judiciaire n'est pas indépendant de l'exécutif et les partis d'opposition ne sont pas tolérés.

Bagan

 

 

Shwedagon

des Moinillons

Bagan la vallée des 5000 pagodes
The royal barge Karaweik
 
 
La pagode Shwedagon
La pagode Maha Muni
Monastère de Shwe Yaungw
 
La pagode Shwedagon
 
Le monastère Shwenandaw à Mandalay
 
 
pagode inle
Les pêcheurs Inthas
Maisons sur pilotis du Lac Inle
le village lacustre du Lac Inle
Village lacustre du Lac Inle
Transport du peuple birman
Les moinillons du monastère de Shwe Yaungw
Les birmans qui vendent des bananes sur le bord du fleuve Irrawaddy
Le sourire d'un novice un jeune moine
Le monastère de Shwe Yaungwe
Le jardin flottant du lac Inle
Le jardin flottant du lac Inle
 
 
Des enfants au Lac Inle
 
 
 
Une paysanne qui fume
 
Une paysanne
Le pont U Bein à Inwa
Le lac Taungthman
 
Le Bouhhda frileux de la grotte de Pindaya
Merci à Jean Marc pour ces photos de vacances