Le Népal

Capitale Katmandou

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Katmandou la capitale politique et religieuse du Népal, dont elle est également la plus grande ville,

La ville s'élève à 1 350 m d'altitude, au confluent de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati. Elle est encerclée par des montagnes de taille moyenne dans les contreforts de l'Himalaya, ce qui explique qu'on parle de la vallée de Katmandou  elle est peuplée d'environ 1,5 million d'habitants. Elle ne possède ni réseau souterrain de canalisations ni alimentation en eau suffisante. Aujourd'hui, du fait du contexte politique, l'environnement n'est pas la priorité des Népalais, ce qui en fait une des villes les plus polluées d'Asie. Elle est devenue célèbre dans les années 1960 : elle était la destination favorite des voyages hippies.

Selon les chroniques locales, la ville de Katmandou aurait été fondée au Xe siècle par le roi Gunakamadeva. La structure actuelle de la ville remonte au XVIe siècle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Népal a approximativement la forme d’un trapèze. Il est enclavé entre l'Inde et la Chine avec lesquelles il partage 2 810 km de frontières terrestres. Le Népal possède une très grande variété de paysages, s'étendant du tropical humide du Teraï, au sud, jusqu'aux plus hautes montagnes du monde, au nord. Le Népal possède huit montagnes parmi les dix plus hautes du monde[] dont l'Everest  qui marque la frontière avec le Tibet.

La religion la plus pratiquée au Népal est l'Hindouisme

La population du Népal est estimée à environ 30 millions d'habitants

Le Népal est un pays pauvre avec un revenu moyen par personne de 340 dollars par an. D'après les scientifiques, ce pays encore à l'ancienne serait parmi les dix plus pauvres pays au monde Par exemple, on compte moins d'un téléphone pour 19 personnes au Népal, Également, on y retrouve 175 000 connexions à Internet dans un pays de 30 000 000 de personnes, Notamment, plus de 68 % de la population gagne moins de 2 USD par jour

D’un point de vue physique, le Népal peut être divisé en trois zones : la zone montagneuse, la zone des collines et la région du Teraï. L'altitude varie de 60 mètres dans le Téraï à 8 848 mètres avec l'Everest. Cet énorme dénivelé entraîne une grande diversité de climats et de terrains . Seulement 20 % de la superficie totale du pays est cultivable et les besoins croissants de la population en bois de chauffage et en riz entraînent une déforestation importante.

Le Mustang est un petit territoire situé dans le nord du Népal et fondé vers 1380. Cet ancien royaume, également appelé le « Royaume interdit », a pour capitale Lo Mantang. Isolé au sein de l'Himalaya jusqu'au début des années 1980, avec un régime de type féodal, il s'ouvre alors sur l'extérieur et notamment aux touristes. À la suite de la proclamation de la république au Népal en 2008, la royauté a été abolie au Mustang.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie