>

 

Canada

Québec

Saint Georges

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Saint-Georges 30113 habitants est une ville de la municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan au Québec (Canada), située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches La ville se situe sur les rives de la rivière Chaudière à une centaine de kilomètres au sud de Québec et à environ 50 km de la frontière du Maine aux États-Unis. La ville était la 35eme plus grande ville du Québec et la 2e plus grande ville de Chaudière-Appalaches.

Son histoire remonte au début de la Beauce soit vers le milieu du XVIIIe siècle. Deux seigneuries furent établies sur le territoire actuel de Saint-Georges: Aubin-de-l'Isle et Aubert-Gallion. Les premiers habitants de Saint-Georges étaient principalement des Amérindiens vivant dans la région. Un des premiers seigneurs d'Aubert-Gallion fut un Allemand, George Pozer, qui acquit la seigneurie en 1807 et fit d'importants efforts pour la coloniser et la rentabiliser. La municipalité fut officiellement établie en 1856.

 
Le parc des Sept Chutes
 
Le parc des Sept Chutes est un parc dans le secteur ouest de Saint Georges.
Il comprend plusieurs sentiers pour la randonnée pédestre longeant la rivière Pozer et ses sept chutes.
Le parc des Sept Chutes, 80 hectares,avec  un réseau de sentiers s'étendant sur huit kilomètres, incluant le Sentier des Gorges de la rivière Pozer avec ses belvédères et sites d'observation exceptionnels.
La passerelle de l'Alliance, située tout en haut de la septième chute, est suspendue entre les deux rives à 25 mètres
 une vue à couper le souffle sur la rivière Pozer et sur des pins deux fois centenaire.