Canada

Île du prince Edouard

Photos de Thérèse Lacasse

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

L'Île du Prince Édouard est la plus petite des provinces du Canada en superficie et en population. province canadienne . on y a dénombré une population de 140 000 habitants. Avec 24 habitants par kilomètre carré, c'est la province la plus densément peuplée.
 La province occupe la totalité de l'île du même nom ainsi que quelques îles mineures. L'île a la forme générale d'un croissant, bordé au nord par le golfe du Saint-Laurent et sur les autres côtés par le détroit de Northumberland, ce dernier séparant la province du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.
 L'île du Prince Édouard a une faune très variée composée entre autres de castors, rats musqués, visons d'Amérique, renards roux, écureuils, lièvres d'Amérique, moufettes rayées, coyotes, chevreuils, orignaux et ours noirs.
 Le territoire est également riche en espèces marines.
Les huîtres de Île du Prince Édouard sont très réputé au Canada. La variété des huîtres produites dans cette région est l'huître de Virginie, appelée aussi huître américaine. La circonscription de Malpéque est le centre de l'ostréiculture de l'Île du Prince Édouard. 

Le pont de la Confédération relie l'île au continent et un traversier relie l'île à la Nouvelle-Écosse et un autre aux Îles de la Madeleine du Québec.

Un service d'autobus interurbain relie entre elles les principales villes, tandis que Charlottetown possède un réseau de transport en commun, Charlottetown Public Transit, consistant en 7 lignes d'autobus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie

Yvette Piel