Québec

Lanaudière

Lac Taureau

Photos de Thérèse Lacasse

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

La région de Lanaudière, est située aux abords de Montréal, est une région méconnue perdue entre les somptueuses Laurentides et la Mauricie.

Toutefois, cette terre aux paysages féeriques, parsemée de grands lacs et de montagnes, mérite une certaine attention.

Lanaudière est bordée au sud par le fleuve Saint-Laurent et s’étend vers le nord jusqu’aux montagnes laurentiennes.

À Lanaudière, la nature demeure encore intacte

Le Lac Taureau est un immense réservoir d’une superficie totale de 95 km carrés. Une de ces particularités est sa forme incroyablement complexe. Ce réservoir se trouve dans la région de Lanaudière.

On dit parfois que le lac Taureau ressemble à une marguerite, mais sa topographie est beaucoup plus bizarre, il représente plutôt une forme ondulée rappelant la lettre Z multipliée par quatre.

Plus de 60 îles et îlots parsèment la superficie du lac. Ils sont inhabitées et la plus grande partie ne sont même pas visitées, principalement, dans la partie est du lac.
 
Cependant, l’ensemble du Lac Taureau est encore à l’état sauvage, sans un grand nombre d’auberges, ni sans stations de vacances et plusieurs sont d’avis qu’il devrait rester une zone sauvage. Selon les plans existants, la moitié des berges du lac Taureau seront préservées de toute exploitation.

Il y a et quelque condos, construits ou en train d’être construits dans le cadre des projets domiciliaires du lac Taureau avec des vues sur le lac, sauf exception et avec la possibilité d’utiliser des services de l’hôtel avoisinant, avec sa piscine intérieure, spa, bistro et autres sans sortir dehors, grâce à une passerelle.

 au Lac Taureau, la plupart des condotels ont été achetés par des Québécois : des avocats, des médecins ou des hommes d’affaires.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie