Saint Stanislas

 

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Saint Stanislas 1077 habitants est une municipalité du Québec (Canada) située dans la municipalité régionale de comté MRC des Chenaux et la région administrative de la Mauricie. Elle est nommée en l'honneur de Stanislas Kostka, pour rappeler la présence des jésuites qui était propriétaire de la seigneurie de Batiscan.

La municipalité de paroisse de Saint Stanislas de la Rivières des Envies a été constituée en 1855 suivant les limites de la paroisse . Celle-ci se renomme municipalité de paroisse de Saint Stanislas en 1957.

En 1915, le village se détache et prend le nom de la municipalité de village de Deux Rivières. Celui-ci reprend le nom de municipalité de village de Saint Stanislas en 1964. Les deux entités fusionnent en 1976 pour former la municipalité actuelle.

À l'origine, Saint Stanislas était dans le comté de Champlain. En 1982, celle-ci est comprise dans la municipalité régionale de comté de Francheville. Elle est incorporée à la municipalité régionale de comté des Chenaux en 2002.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie