Espagne

Huescat la nature

Bonne balade

Admirez les paysages

Photos de Danielle Bérard

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 Huesca  est une commune d’Espagne, 49 000 habitants capitale de la province du même nom, dans la communauté autonome d'Aragon.

La province de Huesca est une province du nord de l'Espagne. Elle est limitée à l'est par la province de Lérida au sud par la province de Saragosse et à l'ouest par la Navarre. Les Pyrénées au nord la séparent de la France partie sud-ouest du département de Haute-Garonne, département des Hautes-Pyrénées et partie sud-est du département des Pyrénées-Atlantiques).

Les plus hauts sommets des Pyrénées Aneto, Posets se situent dans cette province qui est aussi celle du parc national d'Ordesa et du Monte Perdido. La province d’Huesca appartient à la Région d’Aragon, laquelle est composée par les provinces de Zaragoza, Teruel et Huesca. Huesca est située dans le haut Pyrénées, entre la Vallée del Ebro et les derniers contreforts des Pyrénées. Donc, il offre un paysage d’haute montagne avec plusieurs centres de ski, de sport d’aventure et il possède un incroyable et merveilleux parc naturel, le Parc Naturel d’Ordesa, entre autres d’une grande beauté en ce qui concerne le paysage.

 Huesca est une province très verte et très fertile, riche en ressources naturelles, à l’exception de la contrée des Monegros où il est placé une zone désertique. Huesca est baignée par plusieurs rivières et elle est très riche en arbres fruitiers
Sa province possède aussi une grande richesse monumental: de vestiges préhistoriques, de dolmens, de cités ibères ; quelques vestiges wisigoths ; d’églises, de ponts et de châteaux romains ; de bâtiments, de tours, de réservoirs d’eau musulmanes … ; Huesca est pleine de vestiges musulmans et romains de son période d’occupation.

Son climat est le typique des zones Méditerranéennes de montagne et elle a aussi un peu de climat continental : les hivers sont froids mais sans exagérer et les étés sont assez chauds. Sauf dans les contrées de haute montagne où les températures sont plus extrêmes. Il pleut et il neige, mais sans exagérer non plus. Huesca capitale a des températures annuelles entre 5º en hiver et jusqu’à 24º de maximum en été.

Mise en page : Yvette . Nico