Espagne

Andalousie

Mijas

photos de Michelle Beaudet

    Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com     

Mijas est une commune du sud de l'Andalousie située dans la province de Malaga en Espagne et dans l'arrière pays de Torremolinos.

Mijas le plus beau des villages blanc en Espagne

Mijas est une commune du sud de l’Andalousie située dans la province de Malaga (Espagne) et dans l’arrière pays de Torremolinos. Mijas comprend plusieurs localités : Mijas vieille ville, Las Lagunas et La Cala. La vieille ville de Mijas se trouve à l’intérieur des terres, accrochée sur un versant de montagne et laissant paraître une grappe de maisons blanchies à la chaux. Ses rues animées et abondamment fleuries, ses nombreux commerces et établissements hôteliers ainsi que son jardin merveilleusement soigné font de Mijas un havre de paix et de beauté incomparable.

Le mur d’enceinte et le mirador « del compas » sont des restes de l’ancienne forteresse mauresque.

Le mur d’enceinte et le mirador « del compas » sont des restes de l’ancienne forteresse mauresque. La vierge de la Péna, patronne de la ville de Mijas, se trouvant dans une chapelle creusée à même la roche est glorifiée tous les ans dans une roméria fastueuse et honorée dans les rues de la ville, sous les acclamations, la fanfare communale et un défilé de jeunes gens et jeunes filles en costumes traditionnels.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fuengirola   La ville de fuengirola se trouve situé au milieu de la Costa del Sol en Andalousie(Espagne), entourée par les villes touristiques comme Malaga, Marbella, Benalmádena, Mijas et Torremolinos.

Endroit idéal pour profiter de vos vacances sur la Costa del Sol, connectée par autoroute et nationale.
Bien que ce soient les plages à Drapeau Bleu de Fuengirola qui attirent les touristes dans la station, ce sont les commodités et les loisirs disponibles à proximité qui les font y rester. La station a quelque chose à offrir à tous les visiteurs, que ce soit aller en boîte avec des amis, jouer sur la plage ou savourez un dîner en famille. Lorsque que la chaleur devient trop intense sur la plage, Fuengirola a de nombreuses attractions pour vous occuper. Un fort médiéval mauresque, le château arabe de Sohail, l'arène, le port et un zoo sont quelques uns des endroits valant la peine d'être visités. Avec huit kilomètres de plages et une température moyenne de 18°C, Fuengirola fait partie des destinations de vacances où aller tout au long de l'année. Vous trouverez de nombreuses plages et des opportunités pour profiter un maximum de vos vacances ... La gastronomie à Fuengirola est très variée et vous propose de nombreux plats du monde entier

A Fuengirola, il y a des  concerts, dans les monuments, les représentations de Flamenco ou dans les férias typiques de Fuengirola. Entre autre de splendides monuments, la ville nous propose des concerts, des bibliothèques, du flamenco évidemment, et des fêtes locales...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie