Espagne

Andalousie

Torremolinos

photos de Michelle Beaudet

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

Torremolinos 60 000 habitants est une ville espagnole située dans la province de Malaga, en Andalousie,  sur la Costa del Sol, qui se situe à 15 kilomètres de Malaga capital à l’ouest, Benalmadena à l’est et Alhaurin de la Torre au Nord. Au sud vous trouverez la mer Méditerranée.

Torremolinos doit son nom aux tours  et aux moulins qui existaient par le passé mais ce port de pêche devenu très rapidement port de plaisance, conserve néanmoins ses plages de sable fin intactes. Les nombreux restaurants offrent principalement des produits de la mer. Le pescaíto frito est la spécialité du cru mais de nombreuses autres recettes de poisson existent. Bien évidemment l’appellation d’origine contrôlée du Malaga assure l’accompagnement des nombreux produits de la mer offerts dans ces grill-rooms

Torremolinos est une villeTorremolinos, une des villes les plus connues de la Costa del Sol, a une densité de 60 000 habitants, et c’est une ville également connue comme symbole du tourisme sur la Costa del Sol, spécialement dans les années 60 lorsque Torremolinos était une référence du tourisme internationale.
Avec l’extension de la Costa del Sol avec des villes comme Fuengirola, Benalmadema ou Estepona, cette situation ne cesse d’accroître. 
Une ville agréable ou beaucoup d’étrangers viennent s’installer du au climat favorable et ses 6 Kms e plages
Torremlinos présente de nombreux avantages : Le soleil, la mer, des températures agréables et favorable pour un séjour inoubliables sur la Costa del Sol.
Vous ne vous ennuierez pas, toutes formes de tourisme se pratiquent à Torremolinos : tourisme culturel, sportif ou gastronomique