Espagne

Valencia

Photos de Aluna 2003 et de Paco 2014

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 http://elbisturi-paco10.blogspot.com.es/

Valencia

Valence  est une ville d'Espagne, située à l'est du pays sur la côte méditerranéenne.  Valence devient, au Moyen Âge, la capitale du royaume de Valence.

Troisième ville d'Espagne en termes de population avec 797 028 habitants en 2012, Valence est aujourd'hui la capitale de la Communauté valencienne et d'une de ses trois provinces, la province de Valence. La métropole de Valence comporte 1 875 691 habitants. Dotée d'un patrimoine architectural remarquable, la ville est notamment connue pour sa Cité des arts et des sciences, à l'architecture futuriste. Le port de Valence est le premier port de marchandises en Espagne et le premier port à conteneurs de la Méditerranée (4,3 millions EVP échangés en 2011).

La ville était traversée par le fleuve Túria, qui a été détourné dans les années 1960 à la suite de la Grande inondation de Valence de 1957. Son ancien lit est aujourd'hui reconverti en espaces verts.

Valence est à l'origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la plus connue est la paella.

En 2009, le Tribunal des Eaux de Valence a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

La ville se caractérise par un climat méditerranéen semi-aride. Les étés sont chauds et les hivers très modérés. Pendant les mois hivernaux, la température ne descend habituellement pas au-dessous de 10 °C

La ville est fondée en 138 av. J-C sous le nom de Valentia Edetanorum par la république romaine, dont le consul à l'époque est Decimus Junius Brutus. En 75 av. J-C la ville est détruite pendant la guerre qui oppose Pompée à Sertorius. Au milieu du Ier siècle de notre ère, Valence connaît une croissance urbaine importante grâce à l'immigration de nouveaux citoyens. Cette expansion se traduit par la construction de grands bâtiments publics notamment le forum, les arènes et, plus tard, le port fluvial situé près des actuelles Torres dels Serrans.

son Centre Historique, on constate par ses monuments que la ville dispose malgré tout d'un riche passé historique. En particulier, il est recommandé de faire un tour par la Place de la Vierge la Place de la Reine le Musée de la Céramique, ou encore la Place de la Mairie. Vous pourrez notamment y visiter sa cathédrale ou sa basilique.
L'autre intérêt majeur de la ville de Valence et sa Cité des Sciences et des Arts, ainsi qu'une fête très célèbre qui a lieu chaque année au début du mois de mars : les "Fallas .
Reflet de son histoire et des différentes cultures qui l'ont occupée, la ville de Valence est en elle-même un musée à ciel ouvert, au sein duquel cohabitent des édifices centenaires avec des constructions ultra modernes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2003
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mise en page : Yvette . Nico