Espagne

LORCA-SEMANA SANTA

Semaine sainte

Photos de Paco 10

Vous êtes sur le site   >>>   www.yvettedefrance.com

 http://elbisturi-paco10.blogspot.com.es/

Le Pâques Lorca est l'une des plus importantes manifestations de célébration de la Semaine Sainte en Espagne  ayant été déclaré fête d'intérêt touristique international en 2007 . Actuellement intensive sur l'offre qui seront présélectionnés pour la déclaration et du patrimoine culturel immatériel Site par l' UNESCO .

Indépendamment de l'existence des processions religieuses de façon traditionnelle, la parsemant de Pâques lorquina une personnalité unique et distincte, avec des représentations de l' Ancien Testament ou le symbolisme chrétien ou avec la participation de chevaux et de chars flotteurs et de dimensions énormes.

broderie de soie sont également une caractéristique importante de processions Lorca, marquée par une rivalité extraordinaire entre deux de ses fraternités ou étapes, le bleu et blanc.

Alors que beaucoup de leurs processions sont plus âgés, histoire de biblique montre la passion que nous connaissons remonte à la fin du XIXe siècle , de plus en plus depuis que la splendeur de nos jours.

Bien que certains de leurs processions le caractère purement religieux se étendent sur ​​plusieurs rues de la ville, les quatre grandes processions bibliques  Bon vendredi , dimanche des Rameaux , Jeudi Saint et le Vendredi saint disposent d'un cadre avenue Juan Carlos je , le plus important des routes dans la ville.

Car il est emballé dans les jours précédant Pâques avec le placement sur l'asphalte d'une couche de sol qui permet le passage des chevaux sans risque. L'accès à ces étapes requises pour les deux principaux bibliques-shows passion jeudi et vendredi de l'acquisition précédente de l'engrais.

La décoration des stands et de nombreux balcons avec des drapeaux blancs ou bleus sont complétés avec des mouchoirs en agitant les participants à rendre le scénario de Lorca processions teigne avec deux couleurs avec la Semaine Sainte.

Outre les défilés et processions bibliques, certains actes de Lorca Pâques sont aussi très importante.

Le premier de ceux-ci, la Sérénade à la Vierge des Douleurs , a lieu à la veille du Vendredi Saint , quand à la dernière minute de celui-ci, se rassemblent des milliers de bleu à la porte de l'église de San Francisco, à la maison de la Fraternité pour féliciter son chemin au porteur dans lequel il y aura, à midi, sa fête.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mise en page : Yvette . Nico